Tuto facile : Le sac ou panier

Vous attendiez impatiemment ce tuto pour apprendre à faire

un sac ou panier ou caba facile et solide

13346756_1278149592212594_3044508051110072260_n

le voici au porte du crochet !

Bonne vidéo !

cliquez sur PANIER

sac-movie-2

Quelques renseignements techniques :

  • j’ai utilisé pour le tuto du coton agréable au touché, solide et d’un prix très raisonnable (1001 laines), de la cordelette en nylon environ 3.50m
  • 2017-02-26-20-20-53
  • il faut utiliser de la corde suivant l’utilisation du sac ou panier : pour un sac de course solide entre 8mm et 1cm de diamètre. pour un petit panier 6mm peut suffire.
  • la longueur de la corde varie en fonction de la taille voulue, pour un beau panier de course comptait environ 45m.
  • on travaille au début avec des mailles serrées puis on passe en demi bride.
  • on entoure constamment la corde dans notre travail, donc si vous ne savez pas entourer un objet avec le crochet, je vous invite à voir le tuto « cours n°11 : entourer un objet »

Je vous invite dans un premier temps à vous entraîner avec une seule laine puis vous passez à plusieurs fils pour faire de jolie couleur.

Je vous souhaite un bon crochetage !

Publicités

Une réflexion sur “Tuto facile : Le sac ou panier